La circonstance qui nous réunit aujourd’hui est immense : l’installation et l’officialisation du Bureau des Femmes du Parti Réformiste (P.R,), couplée au renouvellement du Bureau des Jeunes dudit Parti.
Depuis sa création jusqu’à nos jours, le Parti Réformiste (P.R) met l’accent sur les femmes et les jeunes. Car pour le P.R les femmes constituent aujourd’hui un maillon incontournable de toute approche du développement durable de notre nation. Aujourd’hui plus qu’hier, c’est la femme qui donne la vie, l’entretient à divers niveaux et contribue largement, par ses sacrifices quotidiens, au bien-être de toute la société. La femme, c’est la vie, premier berceau de la vie. Tout comme les femmes, les jeunes sont le capital le plus précieux d’une nation. C’est pourquoi, depuis la mise en place du P.R, le regard est toujours orienté sur les jeunes ; car « qui possède la jeunesse possède l’avenir », a-t-on coutume de dire.
Au regard de rôle que jouent ces couches de la société dans la vie de l’homme, les femmes et les jeunes attirent l’attention particulière du Parti Réformiste (P.R) juste à ce titre. Ils méritent toutes nos considérations en tant que formation politique, soucieuse du développement du Tchad et résolument engagée vers le changement.